Polissage de ciment au Québec
Vous recherchez un service de polissage de ciment?
Vous recherchez une entreprise spécialisée dans le polissage de ciment ? Solution Polissage est là pour vous.
Grâce à son équipe professionnelle et sa grande expertise en la matière, Solution Polissage est en mesure de vous offrir un service de première qualité pour le polissage de vos surfaces de ciment.
À l’aide d’un procédé mécanique et chimique, votre plancher de garage ou vos vieilles marches d’entrée peuvent être restaurés puis mis en valeur. Une surface de ciment banal devient un élément de décor stylisé et tendance. En plus de donner un aspect brillant au ciment, le polissage a pour effet d’éliminer le léger effritement qui donne l’impression d’une surface toujours poussiéreuse et de rendre le ciment plus dur et plus résistant aux taches. Sur le long terme, le polissage s'avère plus économique que les autres procédé et revêtement et il est 100% écologiques et sans C.O.V.
Que votre dalle soit neuve ou bien usée par les années le polissage est le meilleur procédé pour protéger les surfaces de ciment.
Peuvent être polis :
- Plancher
- Terrasse
- Escalier
- Comptoir
- toute autre surface de ciment
Préparation du ciment pour le polissage
Avant d’exécuter le polissage à proprement parler, les surfaces doivent être préparées. Si le ciment avait déjà un revêtement (peinture, époxy…), celui-ci doit d’abord être retiré. Il est aussi important de retirer toute trace de colle à tapis ou tuiles et de produit d'entretien (une cire par exemple). Dans le cas d’un ciment neuf, il y a peu de préparation, mais il est important d’attendre la fin de la période de cure (28 jours) avant de procéder au polissage de celui-ci.
Réparation du ciment
L’étape suivante consiste à réparer les fissures et les trous qui peuvent s’être formés avec les années. Si cette étape n’est pas exécutée, une fois le ciment poli, ses imperfections n’en seront que plus apparentes.
Polissage du ciment
Une fois les deux étapes préalables exécuter, le polissage à proprement parler peut commencer. À l’aide d’outil spécialiser, les ouvriers vont sabler et polir le ciment en utilisant des abrasifs de haute qualité. Le polissage se fait en plusieurs étapes, en utilisant à chaque fois des abrasifs de plus en plus fins, jusqu’à l’obtention d’un fini lisse. [ L’utilisation d’un produit à base de lithium conjointement au polissage permet de rendre le ciment plus dur et plus résistant aux abrasions. Si vous le désirez, un imprégnateur peut être appliqué afin d'accroître encore plus l’imperméabilité.
Une fois les travaux terminer, vous pouvez déjà commencer à profiter de vos surfaces, sans attente!
Polissage du plancher de ciment
Opter pour le ciment poli pour vos planchers, c’est opter pour la durabilité. Les planchers de ciment poli demandent très peu d’entretien. Il n’y a pas de revêtement à changer régulièrement, ou de cirage à refaire au deux ou trois ans, le travail est fait à vie. Une fois poli, le ciment ne s’effrite plus, éliminant du même coup le problème de plancher toujours poussiéreux. Un ciment plus lisse est aussi un ciment moins poreux; les dégâts liquides sont plus faciles à nettoyer, même dans le cas de dégât d’huile! Pour finir le polissage du ciment augmente sa réflectivité du ciment de 30 %! Fini les garages et les sous-sols sombres!
Polissage du comptoir de ciment
Les comptoirs de ciment sont devenus très tendance ces dernières années, il donne un look à la fois chic et industriel, en plus d’être plutôt économique. Pourquoi choisir le ciment poli pour vos comptoirs, plutôt qu’un autre type de finition? Parce que le polissage de ciment offre le fini le plus facile d’entretien. Il n’y a pas de revêtement de surface qui doit être refait à cause de l’usure du temps. Le procédé du polissage rend aussi le ciment plus dur et moins poreux. Il devient donc plus facile à nettoyer et plus résistant au choc. Un comptoir de ciment poli est de plus l’option la plus hygiénique; sa surface très lisse ne laisse pas de cachettes aux micro-organismes.